Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Trop bon !
24 février 2006

Liégeois de carottes à la cannelle ou ma revanche sur le siphon

   J'aime pas rester sur un échec... Donc après la cata' de mardi soir, je remets ça, ce qui a pour conséquence de transformer quelques peu la purée de carottes qui était prévue pour ce soir. Le contraste de texture est sympa... on a l'impression de manger light ; mais ne vous y fiez pas, j'ai mis plein de crème ! lol !
Pour ce qui est de la correction de mes erreurs avec le siphon : 1. j'ai mis le gaz juste avant de servir, 2. suivant les conseils de Mercotte j'ai mis 2 cartouches de gaz, 3. j'ai secoué bien plus que la dernière fois pour vider le gaz de la cartouche au siphon, 4. il faut avoir la main légère quand on dresse sous peine de désagréger la mousse... Je ne suis pas encore une pro du siphon, mais je tire des leçons au fur et à mesure, c'est déjà ça !

Les ingrédients pour 4 verres de liégeois :
   - 4 grosses carottes
   - 2 pommes de terre à purée
   - 10 cl de crème fraîche
   - 10 cl d'eau
   - cannelle, sel, poivre

La recette :
   Faites une purée de carottes classique : donc légumes épluchés, coupés, bouillis, écrasés, puis assaisonnés avec un petit morceau de beurre, du sel et du poivre... je précise ça pour mes copines qui ne sont pas toutes fans de légumes... ;-)
   Prélevez un tiers de la purée et mixez la avec une cuillère à café rase de cannelle, la crème et l'eau jusqu'à obtenir un mélange sans aucun grumeau. Vous devez obtenir 0,5 l de liquide ( rajoutez de l'eau au besoin). Faites bouillir ce liquide et placez le dans le siphon ( je précise qu'il faut un siphon spécial pour préparation chaude).
   Dressage : de la purée de carotte, de la mousse carottes/cannelle et le tour est joué !

2006.02.24_liegeois_de_carottes___la_cannelle

Publicité
Commentaires
P
Mercotte : oui ça marche enfin ! je dois tout de même avouer que j'ai trop appuyé pour le 1er verre et donc que la crème s'est un peu envolée... mais mis à part ce détail...ça marche !<br /> AnneE : désolée que la recette n'ait pas fonctionné. Les mousses salées m'ont jouée quelques tours avant d'être réussies ( cf cocktail de lardons)...
A
et pourquoi j'ai râté cette recette ? je ne sais pas mais cela ne m'arrivera pas une deuxième fois.
M
Et bien tu vois, tu maîtrises le siphon maintenant ! bravo !
P
joli !
'Trop bon !
Publicité
Archives
Publicité