Marre du gratin, de la soupe et des gateaux au potimarron ! Certes le potimarron c'est bon, mais là je voulais varier ! De fait, mon potimarron sauté s'est retrouvé agrémenté de mole et roulé dans des tortillas...
Pour info le mole est une sauce mexicaine à base d'épices et de cacao trés trés bonne... mais malheureusement trés compliquée à réaliser... Mais pour les fainéantes dans mon genre, le mole se vend en pâte qu'on dilue ensuite dans le bouillon et qui se conserve bien au frigo après ouverture.
J'ai trouvé le mien à la Foire de Paris mais je pense que dans une épicerie mexicaine à Paris ça doit se trouver...je vous tiens au courant si je tombe par hasard sur un pot de mole. Pour les courageuses, diverses recettes sont sur le net.

Ajout le 9/11/06 : au hasard de pérégrinations webiennes, voilà que je trouve l'adresse Internet du stand où je m'étais fourni à la foire de Paris... et la bonne nouvelle c'est qu'ils expédient, donc vous n'avez plus aucune excuse pour faire de délicieux mole poblano en un clin d'oeil !
http://www.dos-mexicanas.com/mag/fr/list-1066.htm

Les ingrédients pour 4 tacos ( donc 2 personnes parce que nous sommes des goinfres !) :
   - 4 tortillas de maïs
   - 600 g de potimarron coupé en cubes ( je vais dire de 4 cm d'arrête mais c'est comme vous voulez sachant que plus les cubes sont gros plus vous aurez de morceaux... et les morceaux c'est bon !)
   - 2 cuillères à soupe de mole
   - du bouillon de poule
   - du fromage râpé

La recette :
   Faites revenir le potimarron dans une cuillère à soupe d'huile d'arachide pendant 10 min. Ajoutez le mole et mouillez avec le bouillon à hauteur. Couvrez et laissez mijoter 20 min en jetant un coup d'ail de temps en temps pour que ça n'accroche pas. Enlevez le couvercle et laissez l'eau s'évaporer pour obtenir une purée.
   Répartissez cette purée dans les tortillas, mettez un peu de gruyère rapé, pliez et passez au four quelques minutes pour que ça fondouille... Et ben nous on s'est régalé !

2006

NDLR : suite à la précision de Laurange j'ai substitué le mot tortilla à tous les fajitas que j'avais mis partout...
Merci Laurange ! J'ai tendance à tout mélanger entre les burritos, fajitas and co !