Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Trop bon !
13 octobre 2006

Cake carottes/polenta

   Quand les recettes classiques de cake de carottes rencontrent les muffins au maïs du dernier Saveur ça donne un cake aussi bon tiède avec une petite salade verte pour le soir, que froid découpé en cubes pour l'apéro' du lendemain... et en plus rapide à préparer !

Les ingrédients pour un cake :
   - 500 g de carottes râpées
   - 200 g de beaufort râpés
   - 150 g de polenta moyenne
NB : pour un cake plus léger mais qui se découpe beaucoup moins bien ( tendance à s'écraser) vous pouvez mettre seulement 100g de polenta... plus light mais moins beau en terme de présentation donc.
   - 3 oeufs ( ok j'avoue que j'ai un doute... je ne sais plus si j'ai mis 3 ou 4 oeufs... je vous laisse donc tester)
   - 1 échalotte émincée finement
   - 3 cuillères à soupe de ciboulette émincée
   - 10 cl de crème fraîche liquide
   - noix de muscade, sel, poivre

La recette :
   Mélangez tous les ingrédients ; ayez la main légère sur le sel le fromage en apporte déjà, en revanche allez-y gaiement sur la muscade et le poivre. Mettez votre pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et enfournez pour 45 min à 160°.
Le plus long dans cette recette c'est de râper et émincer les ingrédients... avec une râpe à main comptez 20 min de préparation.

2006

Publicité
Commentaires
M
thanks for such a delicious recipe.I can’t wait to try this at home.
F
These look great… just the kind I like. too sweet, a little crisp, and a little chocolaty. Great with tea or cocoa or coffee.
G
nice post.
F
Oh,les ingrédients : carotte, polenta, me plaisent !
P
Ca a l'air super bon ! Et la râpe à main, c'est 20 min de gym, ce qui donne bonne conscience (du coup, on peut prendre une part de cake en plus!)...
'Trop bon !
Publicité
Archives
Publicité