02 mars 2006

Amorini au pistou déstructuré

   Recette expresse et gouteuse pour midi speed... Les ingrédients pour une toute seule ( enfin ça marche aussi pour un tout seul) :   - 100 g d'amorini ( ou toute sorte de pâtes courtes qui traînent dans le placard)   - 1/3 cup de pignons de pin ( rappel : 1 cup = 250 ml)   - 1/3 cup de parmesan râpé   - 1/3 cup de basilic haché ( merci le surgelé !)   - 1/6 cup d'huile d'olive   - 1/2 gousse d'ail émincée finement La recette :   Mettez vos pâtes à... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 février 2006

Bricks aux poireaux et au curry

   Je suis décidément une bien mauvaise mère... mon bébé blog avait aujourd'hui un mois et j'ai failli oublier de le lui souhaiter ! Donc voilà... premier anniversaire... ça grandit si vite ! Bref, m'étant rendu compte de cet événement clé, je vais faire un truc qui croustille pour bébé-blog ; certaines me rétorqueront qu'on n'en est pas encore à introduire du croustillant à un bébé de 1 mois mais qu'à cela ne tienne !! ( pour certaines de mes copines qui ont déjà le numéro des services sociaux pré-composé, rassurez-vous...... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 février 2006

Liégeois de carottes à la cannelle ou ma revanche sur le siphon

   J'aime pas rester sur un échec... Donc après la cata' de mardi soir, je remets ça, ce qui a pour conséquence de transformer quelques peu la purée de carottes qui était prévue pour ce soir. Le contraste de texture est sympa... on a l'impression de manger light ; mais ne vous y fiez pas, j'ai mis plein de crème ! lol !Pour ce qui est de la correction de mes erreurs avec le siphon : 1. j'ai mis le gaz juste avant de servir, 2. suivant les conseils de Mercotte j'ai mis 2 cartouches de gaz, 3. j'ai secoué bien plus que la... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 février 2006

Dans la série repas aux lardons, je voudrais les samossas

   Je ne vous refais pas tout le speech introductif sur Vé qui n'aime que les lardons etc etc... Passons aux choses sérieuses... Un plat tout simple ( mais alors vraiment) et donc parfait pour ce faire un ptit truc croustillant quand on rentre tard en semaine. Les ingrédients pour 4 :   - 10 feuilles de brick ( 8 aurait été un chiffre plus logique, mais les feuilles de brick sont vendus par lots de 10... y aura du rabe et ça c'est sympa !)   - 100 g de lardons   - 100 g de beaufort... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2006

Cocktail de lardons

   Hier soir, nous avons eu la visite de Lolvé. Or, si Lol est une jeune fille charmante, et surtout qui mange de tout, en revanche, Vé est plus difficle à satisfaire. Vé n'aime pas le chocolat ( ce qui rend le Chocomaniac fort triste), et Vé voue une véritable passion aux lardons. Le repas était donc tout tracé... lardons à tous les étages ! En entrée, cocktail de lardons, suivi de samossas aux lardons avec une ptite salade, puis simplement un cake aux framboises ( qui ressemble de trés loin à un lardon).Commençons par... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 15:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 février 2006

Hachis mexicain à la purée de pois cassés

   Temps bien gris pour ce dimanche... l'occasion de se mitonner un ptit plat réconfort ( non je n'utiliserai pas l'expression anglophone !! Mais l'idée est là). J'avais envi de purée de pois cassés... ce plat est un délice, surtout quand la purée "croûte" légèrement... miam ! Mais en même temps de la purée sans rien d'autres...bof bof... La solution : un hachis bien sûr ! La douceur de la purée est ici contrebalancée par le piquant de ce hachis mexicain... à noter, le qualificatif de mexicain n'est du qu'à... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 17:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 février 2006

Bucatini à la coppa grillée au micro-onde et aux pignons de pin

   Les pâtes sont vraiment une spécialité dont je ne me lasserais jamais... j'en mange quasiment tous les midis de la semaine ! En règle générale, les week-end, ayant un peu plus de temps pour cuisiner, je préfère varier les plaisirs, mais demande express du Chocomaniac à midi : "je veux des pâtes...", et comme ce que homme veut... nan je blague ! Mais le fait est que j'adore lui faire plaisir avec des petits plats, et qui plus est, il ne faut pas me pousser beaucoup pour que je sorte ma casserole d'eau bouillante... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 février 2006

Soupe de chou-fleur au parmesan

   Vous venez de finir votre parmesan et vous vous apprêtez à jeter les croûtes ? Arrêtez-vous malheureux ! Vous n'allez quand même pas gâcher une matière première comme du parmesan tout de même ! D'en la lignée des photos de "ça allait à la poubelle", et bien voilà les recettes faites de "ça allait à la poubelle" ! Les ingrédients :   - 1 chou-fleur   - 1 oignon   - 1 poireau   - 1 carotte   - 1 cube de bouillon déshydraté   - des croûtes de... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 février 2006

Opéra salé

   On est le 14 quoi déjà ?.. Ah oui... le 14 février... Même si beaucoup de gens se plaignent du mercantilisme de la chose, moi je dis que c'est toujours une occasion de se faire un bon geuleton... Bon, ok, les occasions ne manquent pas... lundi, il faut se consoler d'avoir repris le boulot, mardi il faut maintenir le rythme de la semaine, mercredi, c'est le jour des enfants ( et alors j'ai pas encore d'enfants ??!! Je suis une grande enfant j'ai le droit à un goûter d'abord !!!), jeudi, c'est l'ancien jour des enfants ( je... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 23:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 février 2006

Oeufs brouillés aux champignons

   Recette pour soir de flemmingite aiguë... c'est pas parce qu'on a pas envie de passer du temps dans sa cuisine qu'il faut forcément se rabattre sur du tout prêt. Comme quoi on peut faire vite et bon. Ingrédients pour 2 :   - 8 champignons de Paris de taille moyenne   - 1 petit oignon   - 4 oeufs assez frais ( c'est à dire couchés à l'horizontale dans un verre d'eau froide)   - 10 g de beurre   - du fromage râpé   - de la crème fraîche La recette : ... [Lire la suite]
Posté par ptitemarmotte à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]