Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Trop bon !
28 mars 2006

Macédoine

   Des légumes tout frais, une mayonnaise et hop ! Ce plat a un petit goût de printemps que j'adore. A l'image de la Macédoine, la recette peut présenter des adaptations variées, voici la version de ma maman, toute simple et trop bonne !

Les ingrédients :
   - 1 volume de petits pois
les volumes sont à varier selon le nombre de convives ; je compte 250 g total / personne pour un repas complet
   - 1 volume de carottes coupées en dés de la taille d'un petit pois
   - 1 volume de pommes de terre coupées en dés de la taille etc etc
   - 1 jaune d'oeuf
   - 1 grosse cuillère à café de moutarde
   - huile
   - sel, poivre, bicarbonate de sodium

La recette :
   Dans un grand volume d'eau bouillante, mettez du bicarbonate de sodium à raison d'une pincée/l ; ceci permet de mieux conserver la couleur des légumes ; à l'inverse, le sel est interdit pour la raison opposée : il abîme les couleurs
   Commencez par mettre les dés de carottes ; après 5 min ajoutez les dés de pommes de terre ; 5 nouvelles min plus tard, c'est le tour des petits pois. Prolongez la cuisson pendant 10 min puis égouttez et rafraîchissez vos légumes.
   Pour la mayonnaise ( une vinaigrette c'est bien aussi, mais j'ai un faible pour la version mayo) : munissez vous d'un fouet et d'huile de coude : mélangez le jaune, la moutarde, un peu de sel et du poivre. Délayez progressivement avec de l'huile tout en battant continuellement jusqu'à obtenir la quantité souhaitée.
   Servez les légumes tièdes mélangés à la mayo.

2006.03.28_mac_doine

Publicité
Commentaires
M
justement la recette simple de mam maman que je recherchais ...<br /> merci
S
Trés jolie macedoine, rien avoir avec celle en boite!!
'Trop bon !
Publicité
Archives
Publicité