Vous avez une petite flemme de sortir votre cocotte-minute ce soir ? Mais vous avez tout de même un chou-fleur qui attend d'être cuisiné au fond du bac à légumes ? Cette recette est faite pour vous !
J'aime pas trop faire de la vaisselle en rabe, alors la cocotte-minute, vous pensez bien que quand c'est pas indispensable... je m'abstiens ! Partant de ce principe, je me suis dit que si les Italiens faisait cuire leur riz par absorption d'eau, ça devait probablement marcher avec d'autres denrées alimentaires, et en l'occurrence un chou-fleur... Soit dit en passant, un internaute a proposé une recette de taboulé en remplaçant la semoule par du chou-fleur râpé ( c'est sur marmiton que ça se passe ), c'est bien la preuve que ce légume présente des facultés surprenantes... La recette fonctionne trés bien avec tous les légumes... temps de cuisson à adapter bien sûr ! L'inconvénient de ce type de cuisson pour flémardes et que la tenue du légume n'est pas du tout garantie ! Souvent, on ne retrouve pas la forme originelle... mais bon le goût est là lui...

Les ingrédients pour 2 :
   - 1/2 gros chou-fleur découpé en fleurettes
   - 2 oignons émincés en fines rondelles
   - 3 bonnes cuillères à soupe de curry ( à varier selon les goûts)
   - 1/2 l de bouillon de poule ( légumes pour les végétariens)
   - 1/4 l de lait de coco
   - 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc

La recette :
   Dans une sauteuse, faites revenir les oignons dans une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez le curry. Quand les oignons sont translucides, ajoutez le chou-fleur, puis couvrez avec le bouillon et le lait de coco ( selon le récipient les quantités d'eau varient... le principe est que le chou-fleur doit être à peine recouvert).
   Laissez cuire jusqu'à ce qu'il reste un fond de liquide. Vérifiez la cuisson des légumes ; rajoutez du liquide si cela vous semble encore cru. Délayez la sauce restante avec le formage blanc et voilà ! A servir avec du riz pour les grands mangeurs ( notre cas...)
   

2006.03.17_curry_de_chou_fleur