Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Trop bon !
7 mars 2006

Salade hobbesienne

   Ce blog avait commencé sur un rythme d'enfer : un post tous les jours, voir tous les 2 jours. Oui mais voilà, en ces temps déjà lointains je n'avais pas de td... petite minute de nostalgie... Face à la montagne de boulot qui m'est tombée dessus depuis, j'ai du ralentir le rythme et ma cuisine n'est pas aussi souvent occupée...snif ! Mais malgré un manque de temps critique pour zoner devant les fourneaux, je n'en oublie pas pour autant la cuisine : la preuve, cette salade pas bien compliquée ! Comme quoi histoire des idées politiques et cuisine peuvent rimer ! oui monsieur !
Ces 15 derniers jours ont été placés sous le signe de Thomas Hobbes, penseur politique anglais du XVIIème siècle. J'ai lu, respiré, pensé Hobbes ; à ce compte là, quoi de plus naturel que de le croquer ( ouh là ! lui qui était pas trop porté sur les plaisirs terrestres, il doit se retourner dans sa fosse commune !) ! Donc voilà la salade Hobbes, à savoir Haricots verts, Oeufs durs, et Betteraves, au Balsamique, Echalotes et Sésame toasté. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse en droit public dis donc ! Et le premier qui ose dire sur ce blog que la vie d'étudiant c'est super cool, je le pose à un bureau avec l'intégral de Hobbes à lire en une semaine ( quoique c'est loin d'être le pire ! notez que le châtiment aurait pu être nettement plus cruel !)... non mais !

Les ingrédients pour une étudiante toute seule face à ses livres ( le Chocomaniac me lâche pour la soirée en plus !! la poisse vous dis-je la vie étudiante !) :
   - 100 g de haricots verts
   - 1 oeuf dur
   - 1/2 betterave coupée en languettes ( l'autre moitié pourrait bien échoir à Bentham... quoique ça fait beaucoup de lettres tout de même !)
   - 1/2 échalote émincée
   - 1 petite cuillère à soupe de graines de sésame toastées
   - 1 grosse cuillère de vinaigre balsamique

La recette :
   Faites tout cuire et mélangez tout dans un saladier ; si c'est un peu sec on peut dénaturer Hobbes en lui ajoutant un peu d'huile. Et hop, on retourne à ses bouquins !

2006.03.07_salade_hobbes_avec_livres

Publicité
Commentaires
P
énorme cette recette!<br /> c vrai que maintenant, Hobbes ca parait bien loin!en tout cas très original!bravo!:)ca me donne presque envie de me mettre à la cuisine:p
C
franchement ton blog me plait. j'avais paumé l'adresse que tu m'avais donné (il y a deja bien longtemps) et ben je suis pas decu de l'avoir retrouvé et d'etre aller voir. surtt que je viens de commencer à bosser un peu thomas hobbes (hier mais la fo que j'arrete pr bosser mes matieres à td) alors voir que t'as eu l'idee d'en faire une recette.merci de me faire sourire en ces temps maussades de révision de partielles<br /> je t'embrasse <br /> clem
P
Si Hobbes est mon passe temps pendant deux semaines entières c'est que je suis étudiante...alors les truffes... Mais il est vrai que la substitution aurait pu être sympathique !
C
je suggère les truffes en substitution... pour faire étinceler l'esprit et briller les papilles (ou inversement)<br /> bon appétit !<br /> <br /> on dit un chavannot, une chavannote<br /> résident de la commune de La Chavanne
P
M ou Mme Chavannot : Tatata... quelle influence sur la cuisinière... maintenant, je vais penser à une recette en ne lisant pas Bentham ( puisque pas réédité en France... une honte !)! Juste un pb, et j'ai un peu honte de l'avouer... j'aime pas le bleu de Termignon... ben oui je sais... c'est pas glorieux...
'Trop bon !
Publicité
Archives
Publicité