Ce blog avait commencé sur un rythme d'enfer : un post tous les jours, voir tous les 2 jours. Oui mais voilà, en ces temps déjà lointains je n'avais pas de td... petite minute de nostalgie... Face à la montagne de boulot qui m'est tombée dessus depuis, j'ai du ralentir le rythme et ma cuisine n'est pas aussi souvent occupée...snif ! Mais malgré un manque de temps critique pour zoner devant les fourneaux, je n'en oublie pas pour autant la cuisine : la preuve, cette salade pas bien compliquée ! Comme quoi histoire des idées politiques et cuisine peuvent rimer ! oui monsieur !
Ces 15 derniers jours ont été placés sous le signe de Thomas Hobbes, penseur politique anglais du XVIIème siècle. J'ai lu, respiré, pensé Hobbes ; à ce compte là, quoi de plus naturel que de le croquer ( ouh là ! lui qui était pas trop porté sur les plaisirs terrestres, il doit se retourner dans sa fosse commune !) ! Donc voilà la salade Hobbes, à savoir Haricots verts, Oeufs durs, et Betteraves, au Balsamique, Echalotes et Sésame toasté. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse en droit public dis donc ! Et le premier qui ose dire sur ce blog que la vie d'étudiant c'est super cool, je le pose à un bureau avec l'intégral de Hobbes à lire en une semaine ( quoique c'est loin d'être le pire ! notez que le châtiment aurait pu être nettement plus cruel !)... non mais !

Les ingrédients pour une étudiante toute seule face à ses livres ( le Chocomaniac me lâche pour la soirée en plus !! la poisse vous dis-je la vie étudiante !) :
   - 100 g de haricots verts
   - 1 oeuf dur
   - 1/2 betterave coupée en languettes ( l'autre moitié pourrait bien échoir à Bentham... quoique ça fait beaucoup de lettres tout de même !)
   - 1/2 échalote émincée
   - 1 petite cuillère à soupe de graines de sésame toastées
   - 1 grosse cuillère de vinaigre balsamique

La recette :
   Faites tout cuire et mélangez tout dans un saladier ; si c'est un peu sec on peut dénaturer Hobbes en lui ajoutant un peu d'huile. Et hop, on retourne à ses bouquins !

2006.03.07_salade_hobbes_avec_livres