Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Trop bon !
18 février 2006

Bucatini à la coppa grillée au micro-onde et aux pignons de pin

   Les pâtes sont vraiment une spécialité dont je ne me lasserais jamais... j'en mange quasiment tous les midis de la semaine ! En règle générale, les week-end, ayant un peu plus de temps pour cuisiner, je préfère varier les plaisirs, mais demande express du Chocomaniac à midi : "je veux des pâtes...", et comme ce que homme veut... nan je blague ! Mais le fait est que j'adore lui faire plaisir avec des petits plats, et qui plus est, il ne faut pas me pousser beaucoup pour que je sorte ma casserole d'eau bouillante ! Donc l'inspiration de ce samedi midi, ça donne de la coppa grillée, des pignons grillés eux aussi, et de la crème... trop bon !!

Ingrédients pour 2 :
   - 200 g de bucatini
   - 10 tranches fines de coppa
   - 60 g de pignons de pin
   - 20 cl de crème légère
   - parmesan râpé
   - poivre

La recette :
   Mettez vos bucatini à cuire le temps indiqué sur le paquet.
   Pendant ce temps faites griller la coppa au micro-onde... Oui, oui, vous avez bien entendu ! Cette méthode vient de Julie Andrieu et a fait ses preuves dans notre cuisine.
Donc pour faire griller de la coppa ( ou toute autre charcuterie en tranche fine), placez vos tranches entre 2 feuilles de papier absorbant. Mettez à puissance maximum pendant 45 s environ.
Résultat : des tranches toutes grillées avec moins de matière grasse ! Merci Julie de penser aux problèmes existentielles de toutes les gourmandes !
   Emiettez votre coppa grillée.
   Egouttez vos bucatini. Pour évitez que les bucatini ne s'agglomèrent, passez les sous l'eau froide pour rincer l'amidon. Le fait que les pâtes ne se collent pas entre elles est un avantage, en revanche, enlever l'amidon a pour désavantage que votre sauce "collera" moins aux pâtes... Donc c'est à vous de voir, moi je préfère ne pas avoir de gros paquets de pâtes.
   Dans la casserole, faites griller les pignons jusqu'à ce que l'odeur de pignons chauds vous chatouillent les narines ; si au lieu de vous chatouiller l'odeur vous agresse, c'est que vous avez oublié vos pignons et qu'ils ont brûlé...
   Dés que l'odeur est donc satisfaisante, ajoutez les miettes de coppa, la crème fraîche, et un peu de parmesan pour épaissir la sauce. Attendez la première ébullition pour que la sauce épaississe encore, ajoutez les bucatini, du poivre, et servez !

2006.02.18_bucatini___la_coppa_et_aux_pignons

Publicité
Commentaires
J
appétissant !<br /> bravo pour la qualité de la photo.<br /> j'ai essayé le micro onde, mais ça colle au papier...
P
alors là je suis toute à fait d'accord !!
C
Les pâtes c'est comme le thon, c'est bon ;-)
'Trop bon !
Publicité
Archives
Publicité