Vous venez de finir votre parmesan et vous vous apprêtez à jeter les croûtes ? Arrêtez-vous malheureux ! Vous n'allez quand même pas gâcher une matière première comme du parmesan tout de même ! D'en la lignée des photos de "ça allait à la poubelle", et bien voilà les recettes faites de "ça allait à la poubelle" !

Les ingrédients :
   - 1 chou-fleur
   - 1 oignon
   - 1 poireau
   - 1 carotte
   - 1 cube de bouillon déshydraté
   - des croûtes de parmesan ( mais pas trop parce que sinon, votre soupe pourra être rebaptisée soupe au parmesan... le produit est fort en saveur)

La recette :
   Epluchez et coupez grossièrement vos légumes ; j'aurais peut être pu me dispenser de vous préciser cette étape, non ? Bon ben dans le doute, je la laisse...
   Faites revenir dans un peu d'huile l'oignon, le poireau et la carotte. Ajoutez le chou-fleur et mouillez avec de l'eau bouillante ( légumes à peine recouverts). Ajoutez le bouillon et les croûtes de parmesan.
   Laissez mijotez pendant 45 min. Enlevez les croûtes si elles ne sont pas entièrement désagrégées, puis passez au mixeur pour obtenir une texture crémeuse.... à taaaable ! petite dose de réconfort toute douce et toute onctueuse assurée !

2006.02.16_soupe_de_chou_fleur_au_parmesan