Elle me faisait de l'oeil depuis un moment sur un bouquin de chocolat du Chocomaniac, à savoir Les sept péchés du chocolat, de Laurent Schott, et ben voilà ces quelques jours de liaison entre les examens et le second semestre sont l'occasion de tester...

Ingrédients :
   - 1 kg de bananes sans la peau ( et j'avais pas réalisé à quel point c'est lourd une peau de banane, donc pour moi, 700 g de fruits, et les autres ingrédients au prorata, mais je donne les quantités pour un kg... en cas de pépin, vous ferez comme moi... calcul mental !)
   - 1 kg de surcre cristal fin ( j'ai découvert qu'il y avait 2 tailles de sucre cristal)
   - 180 g de chocolat noir à 64% ( ici le Nestlé dessert corsé)

Déroulement des manoeuvres :
   Eplucher les bananes et les couper en mini rondelles toutes fines ( merci le robot... ça accélère les événements)
   Mélanger le sucre et mettre sur le feu... Alors à ce stade, les puristes vous diront que seule la bassine à confiture est acceptable pour confiturer... n'ayant pas la place de la ranger, je fais mes confitures dans une casserole téfal tout ce qu'il y a de plus basique depuis pas mal de temps, et ça marche trés bien aussi ! na !
   Faire cuire à petit feu ( et si comme moi vous avez la malchance de cuisiner sur une plaque électrique, sur 4 c'est pas mal), ne pas s'occuper de l'écume qui apparait... elle partira toute seule !
   Au 1er bouillon, ajouter le chocolat trés finement haché, remuer un peu, et attendre le second bouillon... c'est prêt !
   Y a plus qu'à mettre en pot dans des pots ébouillantés au préalable ; ma technique rapide pour ce faire : mettre de l'eau dans la bouilloire, mettre les pots ouverts dans l'évier, remplir les pots en faisant déborder, attendre que ça refroidisse un peu ( en faisant la confiture par exemple), les vider sans toucher l'intérieur ( sinon ça n'a servi à rien...) et remplir à la louche ( ne pas essayer comme moi qu ait la flemme de laver une louche de remplir les pots en versant... risqué pour la plaque !)

Et maintenant déguster sur des petits pains au lait et se régaler !..Hummm... trop bon !

confiture